Accueil > Équipe > Charlotte Montaud
Charlotte Montaud

Charlotte Montaud

Collaboratrice

Parle français et anglais

charlotte dot montaud at laurentcharras (dot) com

Qualifiée pour répondre à vos besoins

Titulaire du DJCE DESS Affaires, du DESS Accords et Propriété Industrielle du CEIPI et diplômée de l’Ecole de Formation du Barreau de Paris, Charlotte MONTAUD est Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire Agréé près l’EUIPO.

Après une expérience de six ans en cabinet d’Avocats et de Conseils en Propriété Industrielle à Paris, Charlotte MONTAUD a intégré le Cabinet LAURENT & CHARRAS en 2009.

Spécialité

Charlotte assiste les Clients dans le cadre de la valorisation de leurs droits de propriété industrielle et intervient dans la négociation et la rédaction des accords, notamment des accords de confidentialité, accords de consortium, accords de collaboration, contrats de R&D, règlements de copropriété, contrats de cession et de licence de brevets, marques, modèles, droits d’auteur, accords transactionnels, accords de coexistence…

Elle a également une activité de conseil et défend les intérêts des clients dans des litiges ayant pour objet des brevets, des marques, des dessins et modèles, des droits d’auteur et/ou des noms de domaine.

Charlotte est également spécialisée dans les procédures de règlements amiables des litiges portant sur des noms de domaine (procédure UDRP, SYRELI).

Réseau d’expertise

Charlotte MONTAUD est membre du Bureau de la CNCPI, membre du Comité Directeur du GRAPI, du Groupe Français de l’AIPPI et du LES France (Licensing Executives Society).

Charlotte donne des cours à l'EM Lyon et à l’Université de Droit Lyon III.