Accueil > Équipe > Idriss Semaoune

Idriss Semaoune

Associé

Parle français et anglais

idriss dot semaoune [at] laurentcharras (dot) com

Qualifié pour répondre à vos besoins

Conseil en Propriété Industrielle (brevets), Mandataire agréé auprès de l'OEB, Idriss SEMAOUNE est Ingénieur ECAM - Spécialité Génie Industriel, et diplômé du CEIPI.

Il a rejoint le cabinet LAURENT & CHARRAS en 2010, après avoir exercé pendant trois ans au sein d’un cabinet de Conseils en Propriété Industrielle lyonnais.

Spécialité

Idriss SEMAOUNE intervient, en matière de brevets principalement, dans les secteurs de la mécanique, de la physique, de l’aéronautique, et des appareils médicaux.

Idriss intervient auprès des Clients pour l’obtention, le maintien, la défense et plus largement la gestion de leurs portefeuilles brevets. Il défend leurs intérêts dans le cadre de négociations contractuelles (licence, cession, copropriété…) de même qu’il intervient et apporte son expertise technique aux besoins des Clients en matière de précontentieux et contentieux, que ce soit en contrefaçon ou en nullité de brevets.

Il mène notamment des recherches d’antériorités, analyse la brevetabilité et la liberté d’exploitation des inventions des Clients, rédige des demandes de brevets et gère le suivi des procédures d’examen, d’opposition et de recours des brevets.

Réseau d'expertise

Idriss SEMAOUNE est membre du GRAPI, de l’AIPPI, et dispense des cours à l’Université de Saint-Etienne.