Rayonnement international

Nos Clients sont internationaux et nous aussi. Nos Clients réussissent car ils exportent et nous les accompagnons dans cette aventure.

Nous avons développé un solide réseau de confrères dans les principaux pays du Monde, confrères que nous connaissons tous personnellement et que nous rencontrons au moins une fois par an. Ces confrères savent comment nous travaillons et nous leur demandons, pour nos Clients, la même personnalisation de services que celle que nous pratiquons.

Nous surveillons leurs process et leur facturation dans l’intérêt de nos Clients. Quand c’est nécessaire, nous nous rendons sur place pour dénouer les situations les plus complexes. Ainsi, nous sommes présents en France et à l’étranger.

Nous nous formons à leur droit, notre équipe compte plusieurs nationalités et des personnes qualifiées en Chine et en OAPI (Afrique).

Chine

Le Cabinet LAURENT & CHARRAS a développé une expertise forte en Chine, dans le cadre de la protection, de la valorisation et de la défense des droits de ses Clients français dans ce pays.

Le Cabinet a développé un fort partenariat avec l’un des plus gros cabinets de Conseils en Propriété Industrielle chinois.

Il a souhaité s’implanter à Shanghai et créer une antenne animée par un avocat chinois spécialisé en matière de propriété intellectuelle qui a une expérience significative en matière de litiges.

LAURENT & CHARRAS est membre de l’association chinoise Shanghai Pudong Bio Industry Association, aussi connue sous le nom SPBIA.