Notre équipe

Expertises

Brevets

Vincent Pons

Associé

Parcours

Vincent PONS est titulaire d’un DEA chimie et physico-chimie des éléments de transition (Université Paul Sabatier, Toulouse). Suite à l’obtention de son doctorat à l’University of Washington (Seattle), Vincent a poursuivi sa carrière dans la recherche, notamment au Los Alamos National Laboratory (LANL, Los Alamos) en étroite collaboration avec l’University of Pennsylvania (UPenn, Philadelphie). Vincent a étudié les mécanismes d’activation de l’hydrogène pendant près de 10 ans aux Etats-Unis. Il est le coauteur d’articles de référence (jusqu’à près de 900 citations) sur le stockage de l’hydrogène dans le domaine du transport.

A son retour en France, après l’obtention du CEIPI, Vincent a intégré le service de valorisation de l’Université de Strasbourg en tant que chargé d’affaires Propriété Intellectuelle et Chimie – Matériaux.

Vincent a intégré LAURENT & CHARRAS en 2010, où il est Ingénieur Brevets.

Vincent est Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire en Brevets Européens. Vincent est également titulaire du D.U. Contentieux des Brevets en Europe (CEIPI, 2016).

Vincent est associé du Cabinet depuis 2018.

Spécialités

Langues parlées

Actualités

Associations professionnelles